Éthique et déontologie

La Conformité et la Déontologie font partie intégrante de la stratégie et des valeurs d’INTERFIMO car elles conditionnent la pérennité des relations avec ses clients et contribuent à renforcer l’image de l’Entreprise.

Code de conduite

Afin de mettre en œuvre ces valeurs éthiques au quotidien, INTERFIMO s’est doté d’un code de conduite. Ce code intègre également le volet anticorruption prévu par la loi Sapin II, relatif à la prévention de la corruption et du trafic d’influence.

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Exercice du droit d’alerte

Conformément aux dispositions de la loi Sapin II, INTERFIMO a mis en place un outil de signalement destiné à tout collaborateur, sous-traitant ou fournisseur avec lequel INTERFIMO entretient des relations commerciales établies. Le lanceur d’alerte doit agir de façon désintéressée, de bonne foi, et avoir eu personnellement connaissance de faits graves, tels qu’une atteinte envers les droits humains et les libertés fondamentales, la santé, la sécurité des personnes et de l’environnement.
Cet outil garantit l’anonymat du lanceur d’alerte et la confidentialité des faits signalés.
Les personnes exerçant leur droit d’alerte bénéficient d’une protection spécifique, dès lors que la divulgation du signalement est nécessaire et proportionnée à la sauvegarde des intérêts en cause.

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