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Vente à distance de médicaments : Un logo européen pour renforcer l’authentification des sites

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Vente à distance de médicaments : Un logo européen pour renforcer l’authentification des sites
Vente à distance de médicaments : Un logo européen pour renforcer l’authentification des sites

A ce jour, 248 sites internet sont autorisés à vendre en ligne des médicaments non remboursables. Le grand public peut s’assurer de l’habilitation d’un site de vente à distance en se rendant sur le site de l’Ordre et en consultant la liste des sites habilités.

A compter du 1er juillet 2015, toute personne habilitée aura l’obligation d’afficher un logo commun à travers toute l’Union Européenne et permettant d’identifier l’Etat membre auquel elle appartient.

Grâce à un lien hypertexte avec le site de l’Ordre, un simple clic sur le logo permettra de vérifier instantanément l’autorisation du site de vente à distance.

Pour ce faire et prévenir une utilisation frauduleuse du logo, les sites devront satisfaire à des exigences techniques, électroniques et cryptographiques garantissant un niveau de sécurité élevé.

Le modèle de logo, pour les sites français, se présente comme suit :

 

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