La newsletter OnLib'Infos

Des articles dédiés à toutes les professions libérales

Quelles évolutions et perspectives pour les huissiers en 2022 ?

Droit et Chiffre
Quelles évolutions et perspectives pour les huissiers en 2022 ?
Quelles évolutions et perspectives pour les huissiers en 2022 ?

Impact de la crise sanitaire, naissance des Commissaires de justice, chantier de la digitalisation, place des professions libérales sur le marché : Estelle Molitor, Huissier de Justice chez ID FACTO et membre de l’UNHJ a partagé avec nous ses attentes et ses vœux !

2022 s’impose, comme 2021 s’est terminée… Deux années difficiles derrière nous mais encore bien empreintes dans cette nouvelle année qui débute, deux années difficiles traversées par nos professions libérales, professions de proximité et surtout par celle que je connais le mieux, ma profession d’Huissier de Justice déjà si malmenée depuis plusieurs années.

Une baisse constante de son tarif, des décisions prises sans ou en mauvaise concertation, le tout imposé par des politiques qui méconnaissent notre cœur de métier, notre composition sociétale, la réalité de nos activités et des effets de la crise sanitaire sur celles-ci. C’est bien dommage et dommageable pour une profession comme la nôtre, délégataire de service public, qui a su se démocratiser, faire jouer l’ascenseur social, se féminiser, se moderniser, se digitaliser etc.

Cette année 2022, notre profession aura notamment à connaitre sa fusion avec la profession des Commissaires-Priseurs pour voir apparaitre la grande profession de Commissaire de Justice.

Cette fusion aura des répercussions sur notre métier dont nos devons rester les acteurs afin d’en tirer le meilleur profit dans le cadre des activités que nous maitrisons déjà et dans le cadre de notre développement essentiel à notre persistance dans un marché en perpétuelle et rapide évolution.

Cette année 2022, notre profession devra poursuivre et accélérer sa digitalisation pour toujours s’inscrire dans la satisfaction de ses clients, répondre à leurs attentes et leur apporter comme elle a toujours su le faire son expérience de terrain et des solutions concrètes.

Cette année sera décisive, nous devrons booster nos entreprises libérales pour qu’elles prennent la place qu’est la leur sur le marché des PME ! Poursuivre la révolution de nos organisations internes et externes, ne plus craindre la financiarisation maitrisée de nos structures, les investissements, les conseils et les partenariats comme ceux que nous offrent notre partenaire historique qu’est INTERFIMO.

Les professions libérales doivent penser, travailler, Entreprise Libérale.

Ce n’est pas antinomique que de lier le monde de l’entreprise aux valeurs que nous avons à cœur de défendre, celles de nos professions libérales !

Amortir la période covidée traversée parfois dans la souffrance, avec des séquelles encore prégnantes, sera notre réussite collective. Soyons optimistes et construisons notre avenir de professionnels libéraux, statut pour lequel nous nous sommes les unes et les autres engagés sous le serment de ne pas faillir…

onlib
Inscrivez-vous à notre newsletter
dédiée à toutes les professions libérales
Je m'abonne